Trouver une information tout de suite, économiser l’énergie, accroitre son confort sont des préoccupations de la vie courante que wissner-bosserhoff a prise en compte dans l’amélioration des performances de sentida 5|6. Le lit d’hébergement médicalisé est suffisamment important dans la vie d’un résident ou dans celle du personnel soignant qu’il se doit de répondre à ces nouvelles attentes.
Le nouveau moteur est particulièrement puissant. Il révèle tous ses atouts, notamment en cas de charge importante. Il offre une charge nominale de fonctionnement sécurisée jusqu’à 270 kg (sentida 5|6) et supporte un poids résident maximal de 235/255 kg (selon les accessoires).
Avec un prix de l’électricité en constante augmentation, l’efficacité énergétique devient un facteur toujours plus essentiel. Le nouveau moteur est particulièrement économe, avec une consommation en veille extrêmement faible de 0,5 W seulement. Un câble d’alimentation très résistant garantit une usure moindre. Ce câble peut être remplacé, ce qui diminue les coûts de maintenance.
Le moteur du nouveau sentida 5 | 6 est équipé d’une connexion pour une lampe à led, ne nécessitant qu’un seul raccordement au secteur pour le lit et la lampe. La lumière LED peut être commandée avec la télécommande du lit. Autre nouveauté : les tutoriels vidéo sur le fonctionnement du lit. Pour les regarder il suffit de scanner les QR code qui se trouvent sur le lit avec votre téléphone. Voir les vidéos.
La demi-barrière latérale représente une aide efficace à la mobilisation puisqu’elle offre un soutien stable et une bonne prise en main. Elle représente également un dispositif d’aide à la verticalisation sécurisée et favorise la mobilité du résident et donc son autonomie.
wissner-bosserhoff recherche toujours les solutions les plus sécuritaires pour vos résidents, tout en essayant de réduire au maximum les mesures de contention. Le SafeSense® est le dispositif innovant, adaptable sur tous les lits de soins WIBO, qui vous permet de prodiguer des soins de meilleure qualité tout en préservant la liberté du résident. Il est équipé d’une veilleuse de nuit automatique qui s’allume lors de la sortie du lit et s’éteint au retour du résident. SafeSense® est compatible avec les dispositifs d’appel malade disponibles sur le marché et est proposé en accessoire sur tous les lits de la gamme wissner-bosserhoff. Un kit d’adaptation est proposé pour tous nos lits de soins livrés depuis 2002.
La hauteur variable dispose, en plus d’une grande amplitude de la hauteur du plan de couchage de 27 à 80 cm, d’un système intelligent qui permet d’actionner la position fauteuil ou Fowler de n’importe quelle hauteur du sommier, sans que les dosserets ne touchent le sol. Ceci constitue un avantage indispensable, notamment lors de l’utilisation de la position fauteuil quand le sommier est rallongé à 220 cm.
Tous les lits de soins wissner-bosserhoff disposent d‘une rallonge de sommier intégrée. Grâce à la rallonge de sommier Express (ill. ci-dessous/en option), les lits de soins sentida, dotés de demi-barrières latérales de sécurité, s‘adaptent très facilement aux différentes tailles de résidents. Les prescriptions de la nouvelle norme CEI 60601-2-52 sont ainsi respectées quelle que soit la configuration.
wissner-bosserhoff présente depuis de nombreuses années déjà un concept innovant de réduction du risque d‘escarres: la double translation, qui fait partie intégrante du sommier BiNetic. Avec la double translation, le relève-buste n‘est plus la seule partie à bouger : le relève-jambes s‘écarte aussi de la partie médiane de façon à augmenter davantage la surface. Les résultats des mesures de pression (thermographies) confirment clairement que la double translation, plus efficace que la translation simple, permet de diminuer très nettement la pression au niveau du sacrum qui est normalement exercée avec un sommier standard.
La télécommande des lits de soins sentida se distingue au premier coup d‘oeil par la simplicité et l‘ergonomie de sa conception : son interface dotée d‘un nombre réduit de boutons et de grands symboles assure une utilisation intuitive. Grâce à la présélection d‘un mouvement, on limite les risques liés aux manipulations involontaires des résidents.